Bayane Belayachi est une chanteuse marocaine de l’Andalou et star du Gharnati d’Oujda en particulier.
Artistes
Asmaa Lazrak
Asmaa Lazrak est née à Taroudant au Maroc, bercée par les chants soufis, devenue chanteuse de plusieurs styles de musiques dont le Melhoun qu’elle chante merveilleusement bien.
Fatima-Zohra Qortobi
Fatima–Zohra Qortobi est une chanteuse marocaine de musique arabo-andalouse.
Bahaâ Ronda
Bahaâ Ronda née à Rabat en 1974, est une interprète marocaine de musique musique arabo-andalouse spécialiste du genre Gharnati.
Lila Borsali
Lila Borsali est née le 12 juillet 1976 à Tlemcen, est une interprète algérienne de musique arabo-andalouse.
Lotfi Bouchnak
Chanteur, oudiste et compositeur tunisien avec des qualités vocales impressionnantes dans des spécialités musicales variées dont les mouachahs, qasids, dawrs et maqâms irakien, chant mystique et même opéra. Ceci lui permet d’exceller dans l’interprétation du malouf issu de la musique arabo-andalouse.
Rym Hakiki
Oranaise d’origine, Rym Hakiki est issue d’une famille de musiciens, sa mère passionnée de musique hawzi a transmis sa passion pour la chanson andalouse à sa fille. Elle est considérée comme une grande artiste de cette musique.
Abderrahim Abdelmoumen
Un parcours distingué dans la musique soufie et dans la musique andalouse au Maroc et un haut talent vocal. Ces enregistrements avec des artistes renommés du Maroc et d’Espagne témoignent d’une grande sensibilité.
Rhoum El Bakkali
Rhoum El Bakkali (née à Chefchaouen) est une chanteuse et musicienne soufi marocaine. Elle est connue pour être la dirigeante de la Hadra Chefchaounia, l’un des rares groupes musicaux soufis exclusivement féminins au monde.